AAC – Association des Amis de la Cacahuète

Histoire du chalet et de l’association

Le chalet a été construit en 1961 par M. Otto Kuster et a été utilisé comme lieu de repos durant de nombreuses années. Il s’appelait alors La Sittelle. Au milieu des années 90, voyant le chalet peu occupé, des vandales le saccagent et tentent d’y mettre le feu. La chalet est partiellement détruit. Vidé de ses meubles et objets, le chalet reste en l’état quelques années jusqu’à ce que des scouts décident en 2000 de le remettre en état et lui donner une nouvelle jeunesse en le proposant à la location.

Toujours propriété de la famille Kuster, le chalet est confié au soin de l’AAC depuis 2005 afin d’en faire profiter tout un chacun : scouts, amoureux de la nature, amis. Venez au chalet La Cacahuète et découvrez ce merveilleux endroit qu’est le Jura!

Les Amis de la Cacahuète montent environ 3 fois par année pour entretenir le chalet et ses alentours: entretien des parois, des volets, débitage de bois pour le chauffage, nettoyage approfondi, inventaire, etc. Merci de contribuer à nos efforts, en prenant soin de notre chalet, en le nettoyant correctement, en remplaçant le bois consommé (dans la mesure du possible), et en nous signalant toute anomalie.

CCP : 17-724414-3 merci d’avance pour vos dons !